HistoriqueFCO Valras Serignan

Le Football Club Olympique Valras Serignan est né en Juin 2006 de la fusion du FO Valras et du Fc Serignan.

La philosophie du club, est la pratique du Football dans le meilleur état d'esprit, du respect de l'adversaire, et de l'éthique sportive. Tout est fait, dans ce sens, par nos éducateurs.

L'équipe première évolue en Départemental 3.

Le club compte aujourd'hui 310 licenciés, répartis en 16 équipes engagées en compétitions officielles.

Le Club a reçu en 2008 le label qualité FFF/Adidas. Ce label, récompense le Club sur la qualité de son accueil, de son encadrement, de la sécurité, et de la pédagogie mise en œuvre par les éducateurs.

LE FCO organise des Stages Vacances Football (durant les vacances de Noël, Toussaint, Février et Pâques) ces stages sont encadrés par un Entraineur diplômé d'Etat. Ainsi deux tournois nationaux à l'Ascension et à Pentecôte.

Ainsi, ce sont 30 dirigeants dont 14 Entraîneurs parmi lesquels,  5 éducateurs diplômés d'Etat et plusieurs Educateurs Fédéraux qui travaillent régulièrement tout au long de l'année pour que plus de 260 licenciés pratiquent le Football.

Si toutefois, vous disposez d'un peu de temps libre, et que vous souhaitez en faire bénéficier les enfants (mais oui, ce sont eux les principaux concernés! ! ) n'hésitez pas à nous en parler.

Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à vous manifester car les bonnes volontés sont toujours acceptées.