vendredi 20 avril 2018

 

fcologo

 

CHARTE DES PARENTS

Au delà de la participation financière, les parents de joueurs prennent un engagement moral vis-à-vis du club ; c'est-à-dire le bureau, les dirigeants, les entraîneurs et tous les coéquipiers.

C’est pourquoi nous vous demandons tout au long de la saison d’avoir une attitude très franche et coopérative avec les entraîneurs et les dirigeants,  afin de les aider au maximum dans leur tâche.

Ceci impose les règles suivantes :

-Prévenir le dirigeant si votre enfant doit être absent à une manifestation (match/tournoi) dès que vous aurez connaissance de cet empêchement.

-Éviter de punir votre enfant le jour des matches car cette action sanctionne toute l’équipe.

-Respecter les choix de composition des groupes effectués par le dirigeant.

-Les consignes de jeu relèvent de l’initiative et de la responsabilité exclusives du dirigeant chargé de l’équipe et de l’entraîneur.

-Les vestiaires sont un lieu d’apprentissage de l’autonomie (savoir s’habiller, ranger ses affaires, vivre avec les autres …) par conséquent les parents ne peuvent y entrer qu’avec l’autorisation expresse des dirigeants et ou des entraîneurs.

-L’accès au terrain est également réservé aux dirigeants et entraîneurs, les parents occuperont donc les places réservées aux supporters (c'est-à-dire derrières les mains-courantes, dans les tribunes….)

-Deux ou Trois fois par an, les parents s’engagent à laver les maillots.

-En cas de désaccord marqué avec l’encadrement, les parents s’engagent à solliciter un échange, en dehors de la présence de l’enfant, dans le cadre d’un rendez-vous convenu à l’avance. Nous ferons tout pour que cet échange se déroule dans un parfait esprit de dialogue et de courtoisie.

-Si votre enfant se plaint d’avoir subi un mauvais traitement, nous nous engageons, après en avoir apprécié la réalité et la gravité avec un maximum d’objectivité, à prendre les décisions qui s'imposent.

 

 

София plus.google.com/102831918332158008841 EMSIEN-3