Devant un bon nombre de supporters, nos U15 ont franchi la montagne Jeune Entente Toulousaine classée 4 divisions au dessus de la  nôtre. Ils ont réalisé l’exploit et peuvent se permettre de rêver… Ils l’ont mérité ! 


Et pourtant, le début de match a été peut être un peu difficile. L’enjeu, l’adversaire, l’environnement, autant de raisons  possibles. Le FCO a néanmoins eu la première grosse opportunité d’ouvrir le score par Youssef.

Les toulousains, beaucoup plus physiques pour certains, ont  créé le danger grâce à leurs deux joueurs de couloir, excellents techniquement. C’est d’ailleurs sur   un corner tiré par leur numéro 11 qu’ils marqueront le premier but de la rencontre. Jamais menés au score depuis le début de la saison, nos joueurs ont eu un peu de mal dans les minutes qui ont suivi, mais petit à petit, ils sont  revenus dans le match à l’image des défenseurs qui ont alors pris le dessus sur les attaquants adverses. 

Les joueurs de J.E.T après leur ouverture du score

Juste avant la mi temps, un coup franc tiré par Lohan finit sur  le poteau droit du gardien adverse qui semblait tout de même être sur le ballon.

Le coup-franc de Lohan juste avant la mi-temps

La causerie du coach à la mi temps a dû produire ses effets car dès la reprise, nos jeunes, grâce à un pressing plus  haut, un engagement plus collectif et engagé, vont égaliser. Une récupération de Paulin, une balle donnée à Lohan, qui réussit une passe lobée pour Amaury qui gagne son face à face contre le gardien. Le match est relancé !

Amaury égalise et permet au FCO de rêver

Et c’est pas fini…. ! Dix minutes plus tard,  belle récupération de Lohan qui percute et élimine un joueur. Il tente une frappe lointaine contrée qui  finit sur la barre transversale. Amaury plus prompt que son adversaire direct surgit, et pousse le ballon dans le but vide. Scène de joie à Vaquerin !

Les dernières minutes ont été bien longues et les actions Toulousaines se sont multipliées. Mais  le score ne bougera plus. Le petit poucet de la compétition continue d’écrire l’histoire et s’installe désormais dans les 32 meilleures équipes de cette Coupe De La Ligue d’Occitanie. Nos U 15  peuvent continuer à rêver…

Prochain tour début février en attendant, on savoure !

Le film du match sera bientôt disponible…

Ronan
janvier 6, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *