10 JUILLET 2018 → Intervention Docteur Marbat

RESUMEEXPOSÉPREPARATION PHYSIQUE


FORMATION AU PSC1 DES EDUCATEURS DU FCO VALRAS SERIGNAN

La formation aux gestes de 1er secours a eu lieu au club house du FCO Valras Sérignan. Cette formation s’est déroulée sur deux jours les mercredi 24 mai 2019 et le mardi 30 mai 2019.
Elle a été dispensée par l’adjudant Bruno MARTINEZ qui est sapeur pompier professionnel à Béziers et sapeur pompier volontaire à Valras -Plage .
(Bruno MARTINEZ est également président de l’association  Un Casque, un Ballon et du Cœur, association œuvrant pour les enfants orphelins des sapeurs pompiers décédés en opération.)
Cette formation a été dispensée à 11 éducateurs du FCO Valras Sérignan.

Elle a permis d’apprendre les gestes à effectuer face à une personne qui s’étouffe, qui saigne abondamment, qui est inconsciente et qui respire, sans oublier l’utilisation du défibrillateur automatique.
Cette formation s’est déroulée dans une excellente et studieuse ambiance.
En effet, les éducateurs étaient très intéressés et n’ont pas hésité à poser beaucoup de questions.

Cette formation est une volonté du club et s’inscrit dans son programme éducatif.


DECEMBRE 2019 THEME DE LA SANTE DANS LE CADRE DU P.E.F ACTION : participation à la journée du Téléthon Participation des équipes U6, U7, U11 du FCO Valras Sérignan au plateau organisé par le FCO Vias dans le cadre du téléthon le mercredi 4 décembre 2019. Le FCO Valras Sérignan a contribué au téléthon à raison de 1 euros par joueur reversé à cet organisme. Le référent du PEF Jean-Michel PATYK a fait une intervention dans les vestiaires auprès des parents et joueurs concernés par ce plateau. Il a demandé aux enfants ce qu’était le téléthon, à quoi cela servait et pourquoi les joueurs du FCO Valras Sérignan étaient présents à ce plateau. Chacun y est allé de sa petite idée. Jean-Michel a expliqué que les enfants présents dans le vestiaire étaient en bonne santé et qu’ils pouvaient pratiquer leur sport favori et faire tous les gestes quotidiens de la vie. Par contre, il existait des enfants qui n’avaient pas cette chance du fait d’une maladie qui les en empêchait. Aussi, nous devions nous mobiliser pour récolter des fonds pour financer la recherche scientifique, afin que les chercheurs puissent trouver des moyens pour soigner ces enfants atteints de ces maladies rares.


Le Football Club Valras Sérignan en soutient avec le cancer du sein

Le 1er Octobre 2020, le club a décidé de changer les couleurs de l’emblème de manière temporaire pour le soutient envers le cancer du sein.

Le logo retrace les couleurs rose qu’aborde soigneusement l’Association RubanRose.